samedi 9 octobre 2010

Il était une fois...

 Hampton Court Palace, messieurs, dames!

J'ai passé la journée à me sentir comme une petite fille aujourd'hui. Le château, les tapisseries, les tableaux, les grands rideaux qui ne finissent plus, les jardins et tout le décorum qui vient avec. J'ai pas pu m'empêcher de trouver ça vraiment romantique! Et surtout chargé d'histoire.
 Entrée principale du Château

 Les jardins

Originalement, Hampton Court Palace est la résidence que Thomas Wolsey, cardinal et grand conseiller du roi Henri VIII, a choisi de faire construire au début du XVIe siècle. Lorsqu'il perd la faveur du roi, il se voit obligé de lui céder sa demeure. Henri VIII et ses nombreuses femmes y résideront. La famille royale britannique y vivra épisodiquement jusqu'au milieu du XVIIIe siècle.

 Vitraux de la Grande salle du roi

Murale au plafond de la chambre de Marie Ire


 Salle à dîner servant aux représentations publiques

 Jardins


Bref, c'est beau. C'est immense. Ça transpire le vécu puis ça fait rêver! Ah! Oui, j'oubliais, tout ça à exactement 12 minutes d'autobus de chez-moi. Bienvenue en Angleterre. Oh! Qu'on aime ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire