mardi 2 novembre 2010

L'Écosse ou le royaume des tripeux de GN!

Fin octobre. Half term break. Ici, toutes les 6 semaines, les profs ont une semaine de congé puisqu'ils enseignent toujours 5 jours par semaine! Alors, voilà le moment tout indiqué pour monter vers le Nord, au pays de Brave Heart. 8 jours.
Arrivée à la tombée de la nuit. Pleine lune, à une semaine de l'Halloween, Édimbourg avait des airs de vieux films lugubres. Ça rehaussait grandement l'ambiance. 



 Château d'Edimburgh
Le lendemain, visite guidée gratuite de la ville par une Canadienne qui aimait la ville comme si elle y était née.  Plein d'Histoire.*Ok, je commence à être redondante avec ça, mais c'est qu'ici, ils en ont juste 1000 ans de plus que nous, juste de même là!* De belles rues pavées. On a erré dans les rues, fouiné dans les boutiques plein d’articles carrotés de toute sorte, souvent (toujours!!) démesurément kitch et savouré le cidre des pubs locaux.

La grosse classe écossaise!! 


  High street, Edimburgh


  Old city, Edimburgh

Puis, commençait notre tour guidé de trois jours dans les Highlands. Trois jours de montagnes, de lacs, de route. De couleurs sable, terre, caramel. La vie rude, sauvage et brute. Comme si le temps s’était figé. Les pieds dans la bouette. Les grosses rafales de vent dans la face. Gros coup de cœur. Devant ce pays colossal. Devant les paysages qui prenaient toute la place. 

Le début des Highlands

 Urquhart castle, LockNess
  Eilean donan castle




Matin brumeux, Isle of Skye

  Moutooooons, Isle of Skye


 Petit hiking dans les Highlands, Isle of Skye


  Kilt rock, Isle of Skye





De la pluie, de la bouette, des montagnes. Bref, le bonheur!!

Glen coe


Finalement. Glasgow. Le penchant industrialisé et beaucoup plus moderne de l’Écosse. Peut-être parce que je revenais des Pays d’en Haut, peut-être parce que je ne m’attendais pas à une ville de béton et de métal. J’ai été déçue. Je suis restée indifférente du début à la fin. 2 jours et ce fut assez. Mais faut voir, toucher, se faire sa propre idée. Et parfois, c'est juste pas ce à quoi on s'attendait. Et c'est correct. Ça fait partie de la game!

Ainsi se terminait cette semaine de vacances. La tête remplie d’images et d’anecdotes. Retour au bercail et retour au boulot. Déjà je prépare le prochain voyage. 4 jours à Milan à la mi-novembre.
J’ai hâte de déguster pâtes, pizza et gelato devant la piazza Duono!  Ohh! Oui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire