vendredi 24 décembre 2010

Milan ou ciao bella le temps d'une fin de semaine!

Donc, on remonte à la mi-novembre alors que je suis partie le temps d’un week-end pour Milan. Il s’agissait là de mon premier voyage en solo. J’ai été agréablement surprise de mon autonomie et du plaisir que j’ai trouvé à le faire justement toute seule. En moins de 4 jours, j’aurai utilisé l’avion, le train, le taxi, le métro, l’autobus et le bateau. C’est ce qu’on appelle faire une utilisation efficace des transports en commun! J’ai bien aimé Milan surtout pour son architecture. La cathédrale Duomo est vraiment impressionnante et la plupart des édifices ont un cachet distingué vraiment particulier. 

 La cathédrale Duomo

Galleria Vittorio Emanuele II



 Castello Sforzesco


 Naviglio grande, soit disant des canaux similaires à ceux de Venise  NOT!

Après une visite du Castello Sforzesco, de la plaza Duomo, de la Galleria Vittorio Emanuele II,  du Naviglio grande, un concert gratuit de l’orchestre civique de Milan et de longues marches au travers la ville, j’ai pris le train pour le rendre à Como. Un petit village en bordure d’un lac qui porte le même nom, à une heure de train de Milan. Véritable coup de cœur. Que ne fut pas mon bonheur de réaliser que la modernité n’avait pas complètement rejoint tous les endroits d’Europe.  J’ai donc passé la journée à marcher dans de petites ruelles bordées de petites boutiques spécialisées. Puis, j’ai fait un tour de bateau sur le lac Como qui m’as permis de me rapprocher des maisons en flanc de montagne.

 Maisons en flanc de montage

 Petite église à Como

 Une des nombreuses rues piétonnes de Como
Le charme de l’Italie était clairement là, la fin de semaine où j’y suis passée.  Moi et elle ont s’est dit qu’on était pour se revoir. C'est comme inévitable!

1 commentaire: