vendredi 24 décembre 2010

Stonehedge, Salisbury & Bath ou 3 heures d'autobus pour voir de grosses roches!

C’est bien beau voir l’Europe mais il faut également approfondir les recoins de mon pays d’accueil.  J’ai donc pris un tour guidé étudiant. Un dimanche. Fin novembre. 3h30 d’autobus. 3 villes. Stonehegde. Salisbury. Bath. 

Stonehedge est mondialement reconnue pour son site historique. Un grand monument de pierres qui date de plus de 2500 ans. C’est très impressionnant de se retrouver devant cette imposante construction. Par contre, il faisait tellement froid que je n’ai pas pris tout le temps que j’aurais voulu. Je suis tout de même très contente d’y avoir mis les pieds!


Ensuite, direction Salisbury. J’ai pu visiter la cathédrale, la plus vieille d’Angleterre. Elle est également l’hôte de la Magna Carta. Je n’ai, par contre, pas pu la voir puisque les heures d’ouvertures ne correspondaient pas avec l’horaire de notre journée (grrr!) J’ai ensuite cassé la croûte dans un café de la charmante petite ville avant de reprendre la route pour Bath.

 Salisbury cathedral

 Bath, vient du fait que trois sources alimentent des bains naturels dans la ville. Découverte romaine, ces bains font la popularité de cet endroit. Mais en plus de ces bains, on sent encore vraiment l’influence de l’antiquité dans l’architecture. L’architecture britannique joue dans les teintes de bruns et de rouges habituellement, mais à Bath, on a droit à des tons de beiges, de crèmes et de longues colonnes qui se mêlent au style anglais. C’est vraiment une très belle ville. Assurément ma préférée de la journée!


Ce fût une bien belle journée qui a permis à l’Angleterre d’approfondir sa charmante emprise sur moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire