vendredi 24 décembre 2010

Merry Christmas c'est définitivement pas Joyeux noël!



Je profite de l’absence de festivités la veille de noël en Angleterre pour mettre à jour l’évolution de mon périple. J’ai laissé couler plus d’un mois et demi depuis ma dernière parution. Pourtant, ce n’est pas les voyages qui ont manqué. Peut-être simplement l’inspiration! Mais la voici revenue.

J’ai droit à un noël blanc mais non sans peine. L’aéroport Heathrow a été fermé 4 jours, Gatwick, 2 jours. Mon vol de retour pour le Portugal a été retardé de plus de 3 heures et le transport en commun était plus qu’au ralenti. Tout ça pour cinq, sept, dix centimètres maximum.  Je ne crois donc pas exagérer en disant que les Britanniques ne savent définitivement pas comment faire face aux intempéries hivernales. Je dirais même qu’ils en font un drame. Leur indice de risque de chute de neige ressemble beaucoup plus à une alerte terroriste qu’à un bulletin météorologique. Alors, my fellow citizen be prepare À LA FIN DU MONDE!!

Maintenant, revenue “à la maison” je suis bien contente de ce petit tapis de neige. Par contre, après noël, je n’en souhaiterai plus. Cela mettrait mes futurs voyages littéralement en péril! La neige, c’est pour le Québec. Point final!! 

Puis, demain je fête mon premier (et fort probablement dernier!) noël anglais! Mince pie, Christmas pudding et Dinde seront au rendez-vous. Les traditions britanniques ressemblent beaucoup à celles du Québec. On aura un grand dîner avec la famille élargie puis un échange de cadeaux en après-midi. J’assiste également à la messe de minuit ce soir présidé par nul autre que mon vicaire! J’ai bien hâte d’être le témoin de la réunion d’une famille et de voir le plaisir de se réunir universel bien au-delà de la langue. Inutile de dire, par contre, que cette famille ne remplace assurément pas la mienne et qu’elle me manque en cette période de l’année. Mais, je ne serai pas loin tous les ans, Ohh! Non! Plus pour noël, en tout cas!! 
Ce soir, je souffle des bisous, de gros câlins et de la magie plein d’étoiles et de petits flocons jusque dans le cœur des êtres qui me sont si chers. Mais la beauté de tout ça, c’est d’avoir la certitude qu’ils feront exactement la même chose! Joyeux noël, xxx <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire